We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

Les textes suivants sont deux écrits distincts de Camille Michel (www.camillemichel.com) . L'acte de les réunir, ainsi que de leur donner corps par deux voix, l'une féminine, l'autre masculine, change leurs sens initiaux, formant une scénette pour le titre. "PENSER DE MAL", c'est l'histoire de "Elle" qui rend visite à "F.", et de "F" qui l'observe "Elle".

lyrics

Elle - "Il y avait des gens étranges qui vivaient dans les pavillons du quartier. La maison d’un ami chez qui j’allais parfois me laisse le souvenir d’un camaïeu sombre de couleurs brunes. Le sol, les murs et le plafond me semblent, dans mes souvenirs, être un agencement de teintes terreuses. De lourds rideaux couvraient presque entièrement les fenêtres, et la chambre de F. était la seule pièce recueillant quelques lumières joyeuses au cours de la journée. Le jardin était pauvre, racorni et gris. Je me demande ce que ses parents faisaient. Ils étaient souvent dans la cuisine à ne rien faire (me semble-t-il). Ce contraste saisissant avec ma propre maison (les odeurs agréables, la lumière bienvenue et l’air frais circulant en permanence) me fit prendre conscience très tôt de ce que pouvait être l’élan vital et ce que son absence pouvait générer de triste. "

F. - "Je me souviens parfaitement du jour où elle prit confiance en elle. Elle s’était mise à avancer la bouche en parlant. Son menton faisait un mouvement très contrôlé de haut en bas, de sorte que ses dents de devant avaient un alignement très différent. Des mots calibrés avaient pris la place de ses idées. Ses phrases ressemblaient plus à une équation qu’à un langage permettant de communiquer. Elle aimait qu’on pense la comprendre. Je ne voyais plus que sa bouche-costume et son menton-chorégraphie. Bizarrement, et malgré tout ce que je pouvais penser de mal, elle était devenue belle."

credits

from เ​ร​ื​่​อ​ง​ร​ั​ก น​้​อ​ย​น​ิ​ด ม​ห​า​ศ​า​ล EP, released March 3, 2015
"Penser de mal" was initially called "Rue des Couronnes" and was featured on the EP "St-Christophe" by Stencil (Camille's personal project).
The lyrics on "Penser de mal" are from Camille's notebook (www.camillemichel.com).

license

all rights reserved

tags

about

ENFANT SAUVAGE Clermont Ferrand, France

EMO
LOVE SONGS
MATH
ACOUSTIC

contact / help

Contact ENFANT SAUVAGE

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

ENFANT SAUVAGE recommends:

If you like ENFANT SAUVAGE, you may also like: